Notre équipe

equipe_00_lea_leclercq.jpg

Léa Leclercq

1992

Chargée d'études

Agropédologie & Ecologie

Léa Leclercq intègre Sol Paysage en 2016 pour renforcer nos capacités de production d’études agropédologiques et environnementales. Son profil est caractérisé par une bonne connaissance des enjeux écologiques et agricoles appliqués à la gestion des sols, aux études écologiques et à l’utilisation de méthodes scientifiques pour l’interprétation des données : cartographie, analyses statistiques, spatialisation. 


Son intégration s’inscrit dans le cadre d’une volonté de développer les compétences de Sol Paysage en écologie à l’interface des métiers du sol et du paysage. L’approche fonctionnelle aide à une meilleure prise en compte de la biodiversité liée aux sols et à la valorisation de la nature en ville.

 
Elle intervient dès le diagnostic des sols en lien avec l’esquisse d’un projet d’aménagement urbain jusqu’à la détermination de stratégie de gestion avec soutien au suivi de travaux et aux projets de compensation écologique (ex : séquence ERC cas des zones humides).


En tant que membres de l’UPGE, elle participe activement à plusieurs groupes de travail sur les thèmes du sol et du génie écologique, sur les espèces invasives et sur la biodiversité opportuniste.

2015
  • Master 2 en Agroécologie (intéractions écosystémiques, Relations entre acteurs) - AgroParisTech, Paris 5ème

2014
  • Master 1 en Ecologie fonctionnelle - Université Rennes 1, Rennes (35)

2013
  • Licence en biologie des organismes Université Rennes 1, Rennes (35)

 

Notre équipe

Contact
Léa Leclercq