Notre équipe

JeanneMARECHAL.jpg

Jeanne Maréchal

1993

Ingénieure doctorante

Sol & Environnement

Diplômée en Ingénierie et géosciences pour l’environnement, Jeanne Maréchal rejoint Sol Paysage en octobre 2017 en tant que chargée d’études Sol et Environnement auprès de l’équipe d’ingénieurs. Sa formation en pédologie lui permet d’apporter un appui technique et d’assurer de manière autonome les investigations de terrain.

 

Mobilisée de novembre 2018 à mars 2022 pour réaliser une thèse CIFRE stratégique sur la Trame Brune Urbaine et la contribution des communautés lombriciennes (vers de terre) aux fonctions des anthroposols reconstitués (sols des espaces verts urbains). 


Aujourd’hui responsable de nos projets de Recherche et Développement, Jeanne Maréchal est la principale interlocutrice de nos partenaires académiques et institutionnels pour la réalisation et le financement de nos programmes d’innovation. Son expérience scientifique et technique en pédologie appliquée lui permet de participer à des missions agropédologiques variées et d’encadrer la réalisation de missions opérationnelles, depuis les investigations de terrain jusqu’à la production de nos livrables.

2022
  • Docteure en écologie – Laboratoire Ecobio - Université Rennes 1

 
2017
  • ENSEGID (Ecole Nationale Supérieure en Environnement, Géo-ressources en ingénierie du Développement durable) Spécialité Environnement. Bordeaux INP

 

2015
  • Licence de Sciences de la Terre et de l’environnement – Université de Bordeaux (33)

 

Notre équipe

Contact
Jeanne Maréchal

Message réceptionné !