Notre équipe

AdamaDIEDHIOU.JPEG

Adama Diedhiou

1992

Chargé d'études

Agropédologie & Environnement

Diplômé d’un master TEAM à Agrocampus Ouest, Adama Diedhiou a rejoint Sol Paysage en octobre 2020 en tant que chargé d’études agropédologue. Sa formation en pédologie, agronomie et hydrologie apporte à l’équipe une compétence scientifique et appliquée sur les investigations de terrain, les interprétations pédologiques, la cartographie.


Adama Diedhiou est chargé d’études sur des missions de diagnostics agro-pédologiques en milieu urbain ou péri-urbain, études de délimitation de zones humides et caractérisation de fonctionnalité, études de valorisation des sols et matériaux fertiles. De par sa formation, il réalise en autonomie les campagnes pédologiques de Sol Paysage à l’échelle nationale, la gestion des données, la relation aux laboratoires d’analyses, la production cartographique, la rédaction des rapports de synthèse.

2019
  • Master Transition Environnementale, Agriculture et Milieux (TEAM), option Sol Eau et Hydrosystèmes - Agrocampus Ouest Rennes (35).

 
2017
  • Master 2 Aménagement et Gestion Durable des Ecosystèmes Forestiers et Agroforestiers - Université Assane Seck de Ziguinchor (Sénégal).

 

2015
  • Licence Agroforesterie - Université Assane Seck de Ziguinchor (Sénégal).

 

Notre équipe

Contact
Adama Diedhiou

Message réceptionné !