Nos actualités

Sol Paysage à Chaumont-sur-Loire

April 20, 2009

 

Pour cette édition 2009 célébrant "les jardins de couleur", Sol Paysage accompagne l'artiste peintre Mona Braathen Robert, à l'origine du Jardin Tableau : "De nombreux artistes ont peint des jardins, mais j'ai suivi une méthode inverse : je me suis inspirée de mes peintures pour créer un jardin, composé uniquement de fleurs" explique-t-elle.

 

Au cours de la saison, quatre tableaux fleuris se succèdent devant le visiteur. Les objectifs ambitieux du projet et les contraintes culturales du site, constituent un véritable défi agronomique pour l'équipe de Sol Paysage. Il s'agit en effet d'assurer la floraison dense et continue d'une surface végétalisée de 80m², livrée sous forme de tapis pré-cultivés renouvelés chaque mois. La maîtrise du développement des végétaux passe notamment par l'optimisation de la qualité du substrat mis en œuvre et de la fréquence des apports en eau.

 


M. Marié, dirigeant de Sol Paysage, précise : "Equipé des techniques les plus récentes de contrôle de l'irrigation, le jardin tableau propose également au public une prise de conscience des moyens d'économiser l'eau ; adaptation des palettes végétales (absence d'arrosage des graminées), diagnostic du besoin en eau (tensiomètres), régulation des apports (télégestion)."

 

Pour en savoir plus...

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES
Please reload